Le week end du 6/7/8 Mai, une bonne partie des « Bio » du Subaqua sont allé valider leurs plongées, et mettre en pratique les cours assimilés tout au long de la saison. C’était pour eux l’occasion de découvrir la faune et la flore particulièrement riches de l'étang de Thau.
Ce dimanche une bande de courageux plongeurs et apnéistes explorateurs, souhaitant observer les petites bébêtes et la flore composant l'estran, se sont donnés rendez-vous à 9h au péage du pont de l'île de Ré, direction Loix.
Après quelques pertes sur la route, nous avons tous finis par se retrouver au point de rendez-vous! Un casse croûte plus tard ( dont nous ne vous montreront pas les images), nous sommes partis découvrir la laisse de mer, le supra littoral, médio littoral et infra littoral.
Contrairement aux prévisions les conditions semblent s'être dégradées !!! nous partons vers les Arches avec quelques doutes sur la houle et après les baleines ça se confirme .... il y a bien 1m de de houle et ça doit s'accentuer .... alors on se replie sur les 3 suisses. Comme d'hab cette plongée est toujours aussi sympa malgré une visi de 2m environ. Dans un décor de corynactis / gorgone / alcyon / hydraire antenne / flustre / ascidies plissées / botrylles étoilées etc...
Du 7 au 13 mai 2012, les plongeurs "Bio" du Subaqua ont séjourné à l'Estartit et aux îles Medes. L'endroit présente un intérêt extraordinaire, tant du point de vue biologique qu'écologique, ainsi qu'une grande variété d'espèces sous-marines. Voir le compte-rendu.